A la conquête de Sapporo – round 2

Sapporo

Le réveil de l’angoisse. Une musique se met en route, on est dans le pâté total. Mais qu’est ce qui se passe ?? On regarde vite fait nos iPhone, non non ce ne sont pas nos réveils. On regarde l’heure… 11h ! WTF ! On ne dort jamais autant. La musique n’était autre que le service de chambre qui s’annonçait… Bon ben on s’arrache pour notre deuxième journée à Sapporo !

IMG_2022

IMG_2026

On se prépare à la vitesse de l’éclair, c’est qu’on avait envie de faire plein de trucs aujourd’hui et on file au Central Wholesale Market / Curb Market. Le principe est simple, une fois que les ventes ont eu lieu, les commerçants ouvrent leur resto de sushis au public en utilisant les produits de leurs étals. Ce n’est pas comme le Tsukiji Market à Tokyo car c’est une simple rue mais le principe est le même.

IMG_2032

IMG_2047
IMG_2050

La grande spécialité reste le crabe (genre crabe géant). Mais heureusement il y a plein d’autres produits de la mer.

Sapporo

Sapporo
IMG_2043

IMG_2033

Après avoir fait les différents stands, nous en avons choisi un au pif! De toute façon, tout était frais et il servait tous les mêmes produits. Par contre, impossible de vous dire le nom du resto (pourtant j’ai vraiment essayé de le déchiffrer) – vous aurez donc une photo de la devanture !

IMG_2058

On a littéralement adoré, mais c’était comme dire, assez hard comme premier repas ! Il était certes midi mais on était à peine réveillé et on n’avait pas pris de petit-déjeuner. Ca nous a fait un peu le même effet que lorsqu’on avait fait le Tsukiji Market à Tokyo mais à Sapporo !

IMG_2053
Sapporo

Sapporo
Sapporo

Eclate totale à Sapporo !

De la même manière que le quartier Akihabara ou Odaiba à Tokyo, il y a un district dédié à l’électronique et aux jeux. Forcément c’était sur ma to-do, je trouve les Japonais énormes dans ces domaines.

IMG_2094
IMG_2096

IMG_2174

En chemin, on a décidé de passer par le parc Odori (vidé de toutes les installations liées au marathon). Et on en a profité pour se poser un peu à l’ombre pour se détendre. En gros, on a fait les loques 🙂

IMG_2065

IMG_2069
IMG_2080

IMG_2068

Bon ben c’est pas tout mais direction le temple du jeu et la fameuse grande roue située sur le toit d’un building, j’ai nommé Norbesa. Et oui, la grande roue est sur le toit (au 7ème étage).

IMG_2095

Sapporo

Arrivés en haut, on fait nos Japonais et on achète à un distributeur une boule avec un morceau de papier dedans sur lequel il faut écrire un petit mot pour l’accrocher sur un mur. On a même fait l’effort d’écrire en japonais.

IMG_7356

Une fois fait, hop, on prend nos tickets (1200 yens pour deux) et c’est parti ! Vue hyper sympa et dégagée (normal 😉 ). M. Déclic supporte moyennement l’expérience à cause de son vertige mais il tente toujours de m’accompagner (perfect husband).

Sapporo
IMG_7329

On commence à redescendre les étages, et là hystérie (en solo), un étage de bowling 🙂 J’adooooooore cela. Je ne me suis même pas posée de question et j’ai pris 2 parties. M. Déclic m’a regardé jouer. Cela faisait des années que je n’avais pas joué et c’était un de mes sports au collège. Première séance pour s’échauffer et 2ème séance pour masteuriser (171 !!!). – trois strikes d’affilée – j’avais l’impression de retomber dans l’adolescence.

IMG_2118

Et puis le décor était kitsch à souhait mais hyper fun. Résultat, j’ai sauté de joie après mes 3 strikes, je me suis foulée la cheville et j’ai marché comme une éclopée toute la soirée (avec une gêne le lendemain), ça m’apprendra à être aussi enjouée !

IMG_2146
IMG_2156

COMME DES BETES PHOTO1Nous n’étions descendus que d’un étage. On descend donc au suivant et là, deuxième craquage, des jeux d’arcade et surtout des machines pour attraper des peluches avec des pinces, vous savez le truc où on perd tout le temps. Je voulais tellement un personnage de « Comme des bêtes » – j’ai nommé Gidget et après de multiples essais, et ben je suis repartie bredouille. Sniff…

Après ça, on a fait du shopping rapide dans le grand mall souterrain avant de décider de faire une pause dans un neko café (on kiffe un max). Une heure de repos à dorloter des chats au calme.

Sapporo
Sapporo

IMG_7349
IMG_7361
IMG_7362

A contrecoeur (pour ma part) on s’est remis en route pour l’hôtel. Sauf que sur le chemin, je tombe encore sur un espace de machine à piocher des peluches et Gidget me faisait encore les yeux doux. M Déclic avait l’air dépité et a lâché l’affaire. Il est rentré sans moi à l’hôtel. J’ai un peu beaucoup craqué et encore perdu… Donc je suis rentrée et j’ai noyé mon chagrin dans de très bons sushis, et ce dans le super bon resto Sushidokoro Saikaku Gojo 🙂

IMG_0019

IMG_0049
IMG_0038
IMG_0032

Allez, demain c’est le road trip qui commence ! Yata !!!! Mais en attendant, la nuit tombe sur Sapporo 😉

IMG_2177

IMG_2185

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *