Acheter une carte sim à Taiwan

Crédit photo : http://fr.123rf.com

Alors comment dire… moi Jessica, seule, à Taiwan, ne parlant pas le chinois et au milieu de chinois ne parlant pas un mot d’anglais (ni de français), et en plus sans aucun touriste occidental à l’horizon qui ait croisé mon chemin, j’ai décidé de prendre une carte sim, certaine que ça me faciliterait grandement le voyage ! J’avais fait pas mal de recherches avant d’arriver et il était quand même plus raisonnable d’en avoir une, rien que pour se repérer ! Bon mais ce qui vous intéresse c’est de savoir où acheter une carte sim et combien ça coûte !

1.  A l’aéroport

Les comptoirs dédiés

J’avais regardé le site de l’aéroport international de Taipei et je dois avouer que je n’avais pas vraiment compris où ça se trouvait 😉 Par ailleurs, selon les informations glanées sur le net, il semblait impossible de les trouver. Du coup, je me suis dit, on verra, et à la sortie de l’avion je suis dirigée comme tout le monde vers le comptoir de l’immigration. Au moment de rentrer dans le grand hall de l’immigration, il y a trois petits comptoirs. Je n’y ai jeté qu’un regard rapide en passant (tout était en chinois) d’autant que la queue de l’immigration était longue comme le bras. Mais quand même, je me suis retournée (va savoir pourquoi, question d’instinct) et j’ai donc fait demi-tour pour regarder de plus près.

Quel bien m’en a fait ! Il s’agissait des comptoirs des 3 principaux opérateurs du pays :

  IMG_3650

Comme ces comptoirs passent un peu inaperçus, je n’ai pas attendu, il n’y avait quasiment personne. Sur la photo, on arrive par le couloir sur la gauche des comptoirs et donc on regarde à droite (avec frayeur et résignation) la file d’attente de l’immigration – on n’a pas vraiment idée de tournée la tête de l’autre côté ! Par ailleurs, j’ai été plus que contente d’avoir internet dès l’aéroport car j’aurais vraiment trop galéré pour arriver à l’auberge de jeunesse (Taipei de nuit, ça ne rend pas du tout pareil que sur une une carte google map, encore moins quand il y a des travaux sur la route) !

Les offres

J’ai personnellement choisi Taiwan Mobile pour la simple raison que leur site internet était le plus compréhensible. J’ai opté pour la formule 15 jours, data illimitées ainsi qu’un crédit d’appel de 400 TWD, le tout pour 1000 TWD.

Il y en a vraiment pour tous les goûts, tout dépend de votre usage. Sachez cependant que le comptoir de Taiwan Mobile à l’aéroport ne propose que des package internet + appels. Donc si vous êtes uniquement intéressés par le package internet, vous devrez vous rendre en ville soit à une boutique Taiwan Mobile ou bien dans une supérette.

Les formalités

Contrairement à ce que j’avais lu, je n’ai eu à fournir que mon passeport (pas de 2ème pièce d’identité). J’ai par ailleurs pu payer en carte bancaire. La personne m’a fait signer un reçu et s’est chargée elle-même de changer la carte sim et de configurer le téléphone ! Tout s’est passé en 5 minutes 🙂

2. Dans les magasins dédiés – on en trouve un peu partout en ville y compris à Taipei Main Station

3. Dans les boutiques type 7eleven – même remarque !

J’ai pu profiter sereinement et pleinement de mon séjour, sans compter que j’ai pu communiquer par WhatsApp ! 🙂

1 Comment

  • Héloïse dit :

    Coucou, est tu sais si les cartes SIM peuvent être au format Nano et Micro ou c’est juste le format classique ?
    Merci bcp !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *