All clear – c’est le grand départ !

Enfin !!! Après des mois d’impatience, je vais embarquer en tout début d’après-midi pour mon premier voyage en solo !! C’est un vrai tourbillon dans ma tête, tant mes émotions sont nombreuses. Si j’avais à matérialiser par écrit ce que mon esprit contient, comment dire :

  • Ahhhhhhhhh (le cri du fond du cœur), c’est trop coooool !!!
  • OMG c’est pas vrai, je pars vraiment ! C’est dingo !!!
  • Mon dieu, j’espère que tout va bien se passer… Et s’il m’arrive un truc, et si je perds mon sac, mes papiers, mon argent…
  • J’espère que je n’ai rien oublié ! Portable, pantalons, culottes, chaussettes, passeport… c’est pas vrai, mon sac ne contient rien en fait ! Mais comment je vais faiiirrrreeee !
  • C’est vraiment trop de la balle… Je vais trooop kiffer !

Bref, un véritable cocktail d’excitation !! J’ai tellement attendu cela qu’en fait, je ne réalise pas que je suis sur le départ, et encore moins toute seule ! La vérité, c’est que j’ai eu tellement de choses à gérer depuis le début de l’été que je n’ai pas vraiment eu le temps de penser à mes émotions ! En gros, je n’ai pas eu le temps d’avoir peur ! Je pense que je commencerai à réaliser quand j’arriverai à Taipei (je croise les doigts de pouvoir arriver aux jour et heure prévus étant donné le passage du « super typhon » Dujuan »).

Mais bien que j’ai attendu ce voyage depuis plusieurs mois, il y a tout de même des choses qui vont me manquer (et d’autres pas !).


CE QUI VA VRAIMENT ME MANQUER


♥  M. Déclic (my hero)  ♥

IMG_4450

IMG_9946

IMG_2813

⇒  Nos deux (gros) chats

Tom (le lapin gris de 7 kg) et Nina (la lionne de 3.5 kg)
IMG_0662
IMG_2989
IMG_3509

⇒  Ma famille et mes amis

⇒  Les croissants, le pain, le fromage… bref la bonne nourriture française !


CE QUI NE VA PAS ME MANQUER


⊗   Paris et son métro, sa circulation, sa pollution, ses gens stressés… bref, la vie parisienne

⊗   Le boulot

⊗  Le fait de devoir se préoccuper de la maison et des courses et autres réjouissances de la vie domestique. Enfin, je mentionne au passage que j’ai fait un email de 3km de long à l’attention de M. Déclic sur comment faire tourner la maison, par exemple comment faire des machines (linge ou vaisselle), où se trouve tel truc, etc… Et ça m’a pris un temps fou ! Ce qui m’éclate, c’est la fameuse phrase « mais comment ça marche ? ». « Et bien mon coeur, il y a le manuel, figure toi que je l’ai lu donc tu peux y arriver ». Non parce qu’on a l’impression qu’on a la science infuse des tâches ménagères et qu’on sait depuis notre naissance comment tout fonctionne à la maison ! Et ben non !!


CE QUE J’ESPERE QUE CE VOYAGE VA M’APPORTER


♦   de superbes rencontres

♦   la liberté

♦   une meilleure connaissance de moi (il doit bien y avoir une Mac Giver au fond de moi)

♦   quelques mots de chinois et de birman 😉

♦   des souvenirs que je n’oublierai jamais

Mais de toute façon, il y aura l’imprévu, ce qui va rendre ce voyage encore plus excitant et enrichissant ! C’est donc avec vous que je vais découvrir mes émotions et réactions de ce premier voyage en solo !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *