De Vérone à la péninsule du Musandam en quelques minutes

Non la téléportation n’existe pas encore et nous n’avons pas le don d’ubiquité. Vous vous demandez mais comment est-ce possible et quel est le lien entre ces deux endroits ? Et bien, un coup de tête ou comment nous sommes passés d’un voyage culturel à un voyage grand luxe en quelques clics…

A cette époque, je vivais à Londres et devenais revenir à Paris début septembre. M. Déclic et moi avions décidé de partir une semaine entre mes deux jobs. Fidèles à nos habitudes, nous avions planifié cette semaine très en avance. Destination : Vérone.

Nous avions réservé hôtels (un près du lac de Garde et un en plein centre de Vérone), voiture, billets d’avion et même un opéra dans la fameuse arène de Vérone, le jour de la dernière représentation de l’année (et oui, M. Déclic est fan d’opéra, moi… pas vraiment – je suis plutôt axée sur les ballets).

Bref, M. Déclic et moi revenions de deux semaines de vacances en Ecosse, en plein milieu du mois d’août. C’était le week-end avant son retour à Paris. Nous surfions tranquillement sur le net, quand je décide de m’égarer (comme je le fais souvent) sur le site de « Idiliz » (anciennement mytravelchic). Je n’irais pas jusqu’à dire « Tu connais pas Idiliz?! Non mais Allô quoi ! » (et bien si je l’ai dit) mais c’est un site de vente privée de séjour et nuits d’hôtels à connaître absolument.

login_logo mytravelchic

Et là, ô miracle, je vois que le site propose désormais des offres dans la chaîne d’hôtels Six Senses… Rêve éveillé… Bien évidemment je vais illico presto sur le site Six Senses et là, je bave littéralement devant tous leurs hôtels…  Villa avec piscine, dans des cadres plus idylliques les uns que les autres.

Mais celui qui nous a vraiment tapé dans l’oeil, c’est le Six Senses de Zighy Bay, à Oman, dans la péninsule du Musamdam. Je montre le site à M. Déclic, qui bave aussi !

Au départ, on se dit, « Non mais de toute façon, on a déjà tout réservé ». Et puis, « Non mais il fait une chaleur à crever en cette saison ».
IMG_5891

Piscine de l’Hôtel et vue du restaurant Summerhouse

Mais c’était sans compter sur M. Déclic qui, étant obnubilé par cet hôtel, a vérifié toutes nos réservations pour voir si on pouvait tout annuler pour Vérone. De mon côté, ce n’est pas non plus comme si j’avais montré une grande résistance !

Et là, vous vous dites que naturellement, si nous y sommes allés, c’est que nous avons pu tout annuler. Et non ! Nous avons presque tout annulé. Et oui, les billets étaient non échangeables et non remboursables. Nous avions eu de super tarifs… Ok, c’est un peu fou mais l’appel du Six Senses était plus fort que tout…

Crédit photo : starsbourg.eu

Crédit photo : starsbourg.eu

Restait une incertitude de dernière minute (heureusement qu’on y a pensé) : la validité du passeport de M. Déclic… qui arrivait à expiration moins de 6 mois avant le voyage. Noooooon, désastre. Je me suis dit que c’était mort. M. Déclic regarde quand même sur le net, qui annonce un délai de 15 jours… soit pile le délai entre ce jour coup de tête et la date de départ.

M. Déclic est très confiant. Il annule tout le voyage de Vérone et fait la réservation sur Idiliz (la demande sera validée deux jours plus tard, le temps pour le site de contacter l’hôtel). Heureusement, les vols étaient également à de bons tarifs !

Et voilà comment en moins d’une heure, nous avons planifié nos nouvelles vacances. Rétrospectivement, on a un peu craqué mais c’était tellement le pieds !

1 Comment

  • margaux dit :

    Bonjour,
    Mytravelchic a changé de nom le 27/10/16. Désormais, le nom du site est idiliz.
    Pouvez-vous faire les modifications de votre côté ?
    Merci beaucoup,
    Margaux Dujol
    Trafic Manager Junior chez idiliz ( anciennement Mytravelchic )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *