Les Highlands – tout savoir sur notre (court) itinéraire !

Que dire sinon que l’Ecosse n’était pas vraiment dans notre top 10 des voyages à faire en été ! Temps trop imprévisible pour nous… D’autant que cela faisait maintenant quelques mois que j’expérimentais le temps vraiment pluvieux et froid de Londres (j’ai porté ma doudoune jusqu’en juillet !!!). Cependant, étant déjà en Grande-Bretagne, il aurait été dommage de ne pas en profiter pour aller en Écosse ! 

Je n’avais que deux semaines de vacances sachant que durant la dernière semaine, j’avais des billets pour le festival de clôture des JO à Hyde Park. Donc nous avions une grosse semaine pour faire un petit tour au pays des kilts et de la cornemuse.


Itinéraire
Invermoriston (3 nuits) ⇒ Fort Williams (2 nuits) ⇒ Ile de Skye (3 nuits)


 

Transport - 504.20£ pour deux
  • Vols (EasyJet)

−  Londres – Inverness : 11h35 – 13h15

− Inverness – Londres : 13h45 – 15h20

  • Voiture (9 jours)
Bon à savoir : Nous avons réservé les vols et la voiture par EasyJet
Logement - 1125£ pour deux

Premier réflexe, tripadvisor ! C’est un peu notre point de départ dans nos recherches – puis ensuite on affine 🙂

The Old Manse (Invermoriston)

The Old Manse

The Old Manse

La meilleure description serait de dire que nous avions l’impression d’être arrivés dans la maison de campagne de papie et mamie. Après un accueil des plus chaleureux, nous nous sommes installés dans une chambre très chargée en terme de décoration (limite kitsch façon grand-mère) mais tellement cosy. Serviables, adorables, très bon cuisinier, bref  je pourrais encore continuer tant la liste de qualificatifs est longue.

Pour les amateurs de petit déjeuner traditionnel, c’est le B&B qu’il vous faut. Tout y était,  haggis, saucisse, haricots blanc, bacon, oeuf et j’en passe. Bref, tout ce que mange M. Déclic au petit déjeuner (mais certainement par moi, qui me suis orientée vers le non moins traditionnel « continental breakfast »).

Il semblerait cependant que cette adresse ne soit plus d’actualité (les propriétaires ont probablement dû abandonner cette activité pour une raison ou pour une autre).

Tarif (Wallace Room) : 130£

The Old Manse

The Old Manse

The Old Manse

The Old Manse

The Old Manse

The Old Manse


The Huntingtower Lodge (Fort Williams)

Malgré les nombreuses et critiques quasi unanimes, nous avons été plutôt déçus. Non pas que le logement était inconfortable – bien au contraire (et la vue ! incroyable), mais ce qu’il a manqué, c’est l’aspect chaleureux d’un B&B, cette impression d’être chez soi sans être à la maison. Il s’agissait plus d’un appartement que d’un B&B. Cependant, en terme de localisation pour découvrir les alentours de Fort Williams, il n’y a pas mieux ! Sauf peut être les B&B juste à côtés 😉

Tarif (Waterfall Suite) : 150£ la nuit

Huntingtower Lodge

Druimarbin, Fort William, PH33 6RP
Tel : +44 (0)1397 700079

 

The Huntingtower Lodge

The Huntingtower Lodge

The Huntingtower Lodge

The Huntingtower Lodge

The Huntingtower Lodge

The Huntingtower Lodge


The Spoons (Ile de Skye)

The Spoons

The Spoons

Ce fût LA perle de ce voyage, l’image même du B&B écossais (du moins de notre point de vue). Une maison perdue, une décoration locale et traditionnelle avec l’intrégalité des tissus en tweed « Harris », une maîtresse de maison présente et en retrait à la fois et enfin, un petit déjeuner du tonnerre (même le muesli était fait maison et il est également possible de manger du hareng).

Tarif (Spoon 1) : 145£ la nuit

The Spoons

75 Aird Bernisdale
Skeabost Bridge
Isle of Skye
IV51 9NU

Tel: +44(0) 1470 532 217

The Spoons

The Spoons

The Spoons

The Spoons

The Spoons

The Spoons

Activités - 81£

Ce qu’il y a de bien avec l’Ecosse et surtout les Highlands, c’est que c’est une destination « nature » donc notre budget en terme d’activités a été assez réduit !

  • Urquhart Castle : 8.5£/personne
  • Seakayaking (une demie-journée – M. Déclic a passé son tour !) : 40£/personne
  • Glenfinnan monument (le seul intérêt est la vue du haut de la tour) : 5£/personne
  • Eilean Donan Castle : 7£/personne
Restaurants - Joker £

Comment dire… Impossible de chiffrer ce poste à l’heure où j’écris (soit 3 ans depuis ce voyage). Ce que je peux en revanche vous dire, c’est que nous avons explosé le budget (d’environ 600€ de plus que ce que nous avions prévu). Les restaurants sont vraiment très chers (et on aime bien manger !). Rétrospectivement, si nous avions su, nous aurions fait des sessions pic-nic ! Donc attention à ce poste là !


BUDGET TOTAL : 1710.2£ pour deux (hors nourriture)

Si je devais essayer de chiffrer le budget restaurants inclus, je rajouterais (au doigt mouillé) 1000£ pour deux soit 2710.2£ pour deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *