Ma nomination aux Liebster Awards !

Aujourd’hui, je ne vais pas parler de voyages… non aujourd’hui, c’est avec grand plaisir que je vais répondre à des questions (11 précisément !) et vous en apprendre un peu plus sur moi !

Mais avant ça, je tenais à dire un grand merci pour ma double nomination à Nathy’s Folies et à Mymyroadtrip ! Ca n’est pas une nomination aux oscars… non c’est encore mieux ! N’ayons pas peur des mots 😉


Les règles du Liebster Award sont très simples :

Répondre aux 11 questions posées par le blogueur qui vous a nominé (encore une fois, merci à Nathy’s Folies et à Mymyroadtrip)
Dévoiler 11 choses sur soi
Sélectionner à votre tour 11 blogs que vous souhaitez récompenser, leur poser 11 questions à votre tour et bien évidemment…. les en informer
Informer la personne qui vous a nominé que vous avez rempli votre mission


11 petites choses à savoir sur moi…

  • Si je n’avais pas été avocate, j’aurais aimé être… géologue. Les « cailloux » et les sciences de l’univers me fascinent (même encore aujourd’hui). D’ailleurs, je ramène toujours des cailloux ou des roches de mes voyages !
  • J’adore les jeux vidéos
  • Parfois, j’échangerais ma vie contre celle de mon chat (surtout le matin avant d’aller au boulot)
  • Je ne mange pas du tout de chocolat – j’ai fait une overdose quand j’étais petite
  • Je ne bois pas une goutte d’alcool (même à mon mariage je n’ai rien bu)
  • Je rêve de faire une retraite dans un temple de moines shaolin pour devenir experte en Kung Fu (j’ai quand même les bases et j’ai choisi comme arme le nunchaku)
  • Je trempe toujours mes tartines dans mon thé
  • Je fais de la danse hip hop (bien qu’à cause de problèmes de dos récents, je n’en ai pas fait depuis de longues semaines… mais dès que je peux, je reprends !)
  • Je sais jongler et notamment utiliser des bolas (enflammées ou non)
  • J’envoie toujours des cartes postales en voyage à mes proches et à moi-même (j’ai repris la collection de timbres de mon arrière grand-père)
  • J’ai décidé d’apprendre le tricot… Et j’ai même pris un cours particulier 🙂 J’adore !

Mes réponses aux questions de Nathy’s Folies 

  1. Comment t’appelles tu ? Jessica – en premier prénom. Pour les autres… Gisèle, Monique
  2. Quel est ton film préféré ? La trilogie du Seigneur des anneaux
  3. Quel est le pays que tu rêves de visiter ? Bon, ça n’est pas vraiment un pays mais plutôt un continent… l’Antarctique ! J’en rêve depuis des années… Le froid, la glace, l’impression je pense d’être sur une autre planète… Ca fait 2 ans que j’envisage sérieusement le voyage 🙂
  4. thé ou café ? Définitivement thé (mes préférés sont le thé matcha et le thé blanc). Je ne bois jamais de café !
  5. Quel est ta spécialité en cuisine ? La quiche lorraine ! Tout simplement parce que c’est un des plats favoris de M. Déclic, donc à la longue, la recette est vraiment aboutie 😉
  6. Quel est le plat ou dessert que tu rêves de savoir faire ? Le Saint-Honoré !
  7. Quel est ton artiste préféré (Art ou musique) ? Claude François… J’assume totalement ! C’est mon préféré car depuis toutes ces années que je l’écoute, et bien je ne m’en suis jamais lassée ! Même les tubes d’aujourd’hui, j’arrive à m’en lasser au bout d’1 ou 2 ans… Mais Cloclo, jamais 🙂
  8. Es tu plutôt montagne ou mer ? La question qui tue… Ayant grandi au pays basque, j’ai eu la chance de pouvoir profiter des deux à l’année sans avoir à choisir… Donc joker !
  9. Est qu’il y a une personnalité ou un personnage qui t’inspire dans la vie ? Pas une personne en particulier mais les journalistes et photographes sur le terrain, qui mettent en danger leur vie pour relater la dure réalité du quotidien que ce soit par des mots ou des photos…
  10. Ton sport préféré ? Le golf (ça fait sport de luxe mais je n’ai pas du tout grandi dans le luxe et j’ai pu en faire en école !). On est toujours en plein air (ça coule de source mais je le précise), ça nécessite une grande maitrise de soi (mais parfois on craque et on balance un club) et il y a toujours quelque chose à améliorer. En prime, j’adore le regarder à la télé. J’en joue depuis que j’ai 13 ans bien que depuis 10 ans je ne fasse plus de compétitions…
  11. As tu une addiction ? La lecture, je suis un vrai bouquin sur pattes. Je lis tout le temps, dès que j’en ai l’occasion (d’ailleurs, j’ai souvent 4 à 5 livres en cours).

Mes réponses aux questions de Mymyroadtrip

  1. Pourquoi bloguez vous? Pour faire voyager les lecteurs (enfin, c’est l’objectif !) mais au début de ma réflexion sur la création de mon blog, c’était principalement pour être un journal de bord permettant à ma famille et à mes amis de me suivre durant mon premier voyage en solo !
  2. Depuis quand bloguez vous ? Est ce que vous avez déjà eu envie d’arrêter ? Depuis août 2015, donc c’est tout récent. Je n’ai pas encore eu envie d’arrêter mais je suis toujours en retard sur mes articles !!
  3. Est ce qu’il y a un endroit où vous regrettez d’être allé où vous avez été vraiment déçu? pourquoi? Le Mexique, plus particulièrement Tulum. Deux raisons : à ma première visite, j’ai terminé à l’hopital dès le 2ème jour pour cause de réaction au soleil + hématome au crâne car je m’étais évanouie de douleur + infection… J’ai eu droit au rapatriement et tout… Bref, vous comprenez ! Et lors de ma 2ème visite… grosse tempête et incendie du groupe électrique sous notre bungalow… La poisse, le karma, le hasard ? Je n’en sais rien et je n’y retournerai pas pour le découvrir !
  4. Est ce que vous êtes plutôt du genre dépensier en voyage ou économe, voire radin? Ca dépend. Si c’est pour ramener des souvenirs (pas des grigris mais des objets locaux anciens), alors un peu dépensière. Pour le reste, je dirai mi-économe mi-dépensière (je craque facilement pour de bons trucs à manger) !
  5. Quelle est la chose la plus folle que vous avez fait en voyage, et est ce que vous le regrettez ou pas du tout? Me lever à 5h du mat’ pour aller traire des vaches au fin fond de la Mongolie… Non je ne le regrette pas mais je n’ai pas vraiment eu le choix… C’est la contrepartie d’être accueillie chez l’habitant, il faut participer aux tâches de la yourte, et pour les femmes, et bien la journée commençait par ça !
  6. Quel est votre petit lieu secret? Vous savez celui où vous voulez constamment revenir.. 😉 Pourquoi est il si spécial à vos yeux? Mais ça ne sera plus secret si je le dis… Alors le 2ème lieu (moins secret donc), ça n’est pas un lieu précis mais plutôt n’importe où, au lever du soleil, avec une vue dégagée vers le ciel et peu de passage… A Paris c’est assez facile à trouver en réalité (Monmartre, le jardin des Tuileries, les quais, l’île de la cité…). Quand Paris s’éveille, c’est le meilleur moment pour se ressourcer !
  7. Votre meilleur souvenir en voyage? Duuuur comme question, j’en ai tellement ! Du coup, je choisis le dernier en date, un repas pris dans une famille durant mon trek entre Pindaya et Kalaw. Il n’y avait que des femmes, allant du bébé à la matriarche (une vingtaine de personnes). On ne parlait pas la même langue (le guide a fait l’interprète – ouf) mais le courant est tout de suite passé (on ne devait même pas faire une halte à ce moment là, il était genre 11h/11h30). Elles n’avaient rien mais m’ont accueillie comme une reine. J’ai même porté leur bébé dans les bras. J’ai subie un vrai interrogatoire 🙂  J’ai même été tâtée… Mais en contrepartie, elles m’ont raconté leur vie ! J’étais vraiment triste de partir… Ce sont ce genre de moments qui me donne constamment envie de voyager.
  8. Quelle est votre prochaine destination? Londres, le temps d’un week-end mais mon prochain voyage…San Francisco baby !
  9. Quel est votre mode de transport préféré pour voyager? Bateau, vélo, voiture, bus, train, avion? Bonne question ! En fait tout dépend de la destination, mais j’avoue aimé tester les différents mode de transport dans un pays. Mais j’aimerais bien un jour faire un voyage à vélo uniquement !
  10. Comment voyez vous votre vie dans dix ans? Est ce que le voyage aura toujours une grande place dans votre vie? C’est rigolo, il n’y pas si longtemps que ça, je me suis souvenue qu’il y a 10 ans, et bien je ne me voyais pas du tout dans ma situation actuelle – je pensais être géologue et rester sur la côte basque… Donc, ma vie dans 10 ans… et bien avec M. Déclic 🙂 mais pour le reste, c’est vraiment trop dur à imaginer… Je peux dire en revanche qu’on voyagera toujours autant !
  11. Une anecdote marrante sur un de vos voyages. C’était à Taïwan, j’avais pris un bus pour Jiufen puis un deuxième pour aller au terminus le long de la côte. C’est dans ce second bus et alors qu’on était en pleine montagne, que je me suis rendue compte que j’avais perdu mon portefeuille à Jiufen (avec toutes mes cartes bancaires dedans – c’était le 2ème jour de mon voyage en solo). Le chauffeur ne parlait pas un mot d’anglais… je tremblais (je me voyais déjà devoir rentrer à Paris). Une passagère a réussi à me comprendre. En plein milieu de la route, j’ai pris un bus en sens inverse pour revenir à Jiufen. A l’arrivée, un mec de la police locale a pris les choses en main. Il a parlé au talkie-walkie avec un autre collègue en scoot… Ils étaient au taquet ! Tout ça pour me rendre compte que mon portefeuille était dans une poche extérieure de mon sac… Je me suis sentie très conne sur le coup mais j’en ai bien rigolé par la suite !

Mes 11 questions

  1. Dans quel pays pourriez-vous vous installer définitivement ?
  2. Si vous ne deviez prendre qu’une seule chose sur une île déserte, ce serait ?
  3. Quelle est la musique qui vous fait penser au voyage ?
  4. Qu’est ce qui vous horripile le plus dans la vie de tous les jours et en voyage ?
  5. Si vous deviez vous réincarner en animal, se serait ? Pourquoi ?
  6. Quelle est la première chose que vous faites en rentrant de voyage ?
  7. Si vous deviez vous décrire en 4 mots ?
  8. Si vous deviez changer de métier, vous seriez ?
  9. Si je dis « pingouin », vous pensez à quoi là tout de suite ?
  10. Qu’est ce qui vous manque le plus en voyage ?
  11. Est-ce que vous avez une phobie et si oui laquelle ?

Et les nominés sont…

To the edge of the world

Nomadik Time

Estampapier

Maman voyage

Visiter San Francisco

Amelie Marie in Tokyo

Valou around the world

Travely Story

Travels and me

Tribulations d’une famille en Californie

Indiana and Jones


J’espère que vous avez apprécié d’en apprendre un peu plus sur moi ! Pour ceux qui ne sont pas nominés, je vous invite à poster vos réponses dans les commentaires 🙂 

2 Comments

  • totheedge dit :

    Hello,
    Encore merci pour ta nomination, et à défaut d’article, voici mes réponses ci-dessous 🙂

    Dans quel pays pourriez-vous vous installer définitivement ?
    La France 🙂 Je me verrais bien vivre ailleurs, mais pas de manière définitive (notamment en Nouvelle Zélande).

    Si vous ne deviez prendre qu’une seule chose sur une île déserte, ce serait ?
    Mon mari 😉

    Quelle est la musique qui vous fait penser au voyage ?
    Ce sont les musiques que l’ont entend à la radio en road trip, et qui restent du coup associées à un pays ! Par exemple en Islande c’était un truc Whistle où le gars siffle que l’on a entendu en boucle !

    Qu’est ce qui vous horripile le plus dans la vie de tous les jours et en voyage ?
    En voyage : rien. Dans la vie de tous les jours , de ne pas avoir assez de temps pour tout faire.

    Si vous deviez vous réincarner en animal, se serait ? Pourquoi ?
    Un chat ! Il suffit de regarder un chaton pour le pourquoi 😉

    Quelle est la première chose que vous faites en rentrant de voyage ?
    Un câlin aux chats qui boudent.

    Si vous deviez vous décrire en 4 mots ?
    Holala, ce n’est pas à moi qu’il faut demander ça, je suis nulle pour ça !

    Si vous deviez changer de métier, vous seriez ?
    Écrivain, astronaute, reporter, archéologue… au choix !

    Si je dis « pingouin », vous pensez à quoi là tout de suite ?
    La banquise !

    Qu’est ce qui vous manque le plus en voyage ?
    Je me répète non ? mes chats 😉

    Est-ce que vous avez une phobie et si oui laquelle ?
    Oui, les araignées, ça fait trop peur, c’est plein de pattes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *