Qui suis-je ?

Kata Tjuta (Australie 2014)

Bonjour à tous,

Je me présente, Jessica pour vous faire voyager, rêver et qui sait… décoller !

En quelques chiffres

  • 1985 : l’année de ma naissance, à Marseille mais j’ai grandi sur la côte basque avant d’émigrer à Paris pour le travail (j’ai également habité 6 mois à Londres pour le travail). Passer de la vie en bord de mer à Paris fût assez rude (ça l’est toujours d’ailleurs) !

Angkor Thom (Cambodge 2009)

  • 2009 : année où j’ai pour la première fois pris un vol long courrier  (et donc eu un passeport) → direction Cambodge ! Depuis, j’ai énormément voyagé, principalement en Asie (Mongolie, Bhoutan, Japon…), continent dont je suis tombée amoureuse. C’est aussi l’année de mon premier job et de la demande en mariage ! Bref, une année riche en émotions !
  • 2015 : année de création de mon blog
  • « 2 » :
    • Je voyage principalement en duo avec ma moitié, mon alter ego et mon meilleur ami, j’ai nommé M. Déclic. En toute objectivité, c’est un homme exceptionnel 🙂 et surtout un grand voyageur – il est très compliqué de trouver un pays qu’il n’a pas visité (il a commencé jeune, très jeune) !
    • Nombre minimum de pays visités chaque année (hors Europe).
  • « 4 » : nombre de continents que j’ai visités – Amériques, Asie, Europe et Océanie.

Nos créneaux

♦    Voyages

  • Voyager hors des sentiers battus
  • Être au plus près des habitants
  • Être loin des lieux touristiques (dans la mesure du possible) – bon OK ça nous arrive aussi beaucoup de faire les lieux touristiques 😉
  • Immortaliser tous ces instants magiques grâce à mon super appareil photo tout terrain (mon précciieeuxxx).

♦    Tripadvisor

M. Déclic est en charge de publier sur tripadvisor les critiques de ce que nous testons, en termes de logements et de restaurants !

C’est un travail fastidieux mais auquel nous attachons beaucoup d’importance dans la mesure où nous regardons nous-mêmes les critiques des autres ! Bon, nous prenons le temps (un peu trop parfois), mais au final nous le faisons ! Bien que voyageant ensemble depuis 2009, ce n’est que depuis 2012 que nous avons commencé ce travail !


La citation qui matérialise ce que représente le voyage pour moi

Rester c’est exister, mais voyager c’est vivre

Gustave Nadaud


Pays coups de coeur

S’il fallait vraiment en choisir un… Mais soyons honnête… on a adoré tous les pays qu’on a visités !

M. Déclic : Japon

Kyoto (Japon 2013)

Jessica : Bhoutan

Gasa (Bhoutan 2014)


Mais pourquoi avoir avoir attendu tout ce temps pour créer ce blog ?

Je me suis rendue compte que plus je voyageais, plus j’avais envie de voyager, au point de commencer à penser à la prochaine destination avant même d’avoir fini le voyage en cours ! Nos voyages, j’adore les préparer des mois à l’avance pour dénicher des bonnes adresses, des endroits peu touristiques et les moyens pour s’y rendre. J’aime me plonger dans un pays ! Choisir un itinéraire est toujours un casse-tête tant il y a de choses à faire – mais ça restera toujours un bonheur.

Oui mais voilà, cela fait quelques temps que j’aspire à partir seule avec mon sac à dos pour découvrir l’Asie. J’ai un boulot prenant (très prenant) – je suis avocate – et bien qu’adorant mon métier, j’aime par dessus tout voyager.

J’avais réellement besoin, pour diverses raisons, d’un break. J’ai eu la grande chance de pouvoir en prendre un totu en gardant mon boulot. Il démarrera le 1 septembre 2015 pour 3 mois (bien que je ne parte que que 2 mois en Asie/Pacifique).

Pour tenir ma famille et mes amis au courant de mes aventures, j’ai donc décidé de créer ce blog.

Mais après réflexion, plus qu’un journal, je souhaite en faire un blog de partage, pour vous faire part de mes expériences et trouvailles mais également de mes photographies. Ce blog ne se limitera pas à ce quart de tour d’Asie 2015. Bien au contraire, il contiendra toutes nos aventures passées (il faut bien que je rattrape le temps perdu !) et futures ! Et puis, je vais tacher de l’enrichir au fur et à mesure !


La naissance de declicdevoyage

Après une séance assidue de brainstorming pour le nom de mon blog (un grand merci à M. Declic et à ma cobureau), « declicdevoyage » est apparu comme une évidence !

  • Avoir le déclic pour partir à l’aventure – ce qui m’arrive constamment !
  • Pour rappeler mon côté paparazzi, les clics lors de la prise de chaque photo.

Voilà, vous en savez désormais un peu plus sur ce blog et sur moi-même ! Je vous souhaite une excellente lecture et espère sincèrement arriver à vous transmettre ma passion !