Punaluu, à la recherche des tortues de mer…

Des tortues de mer grosses comme celles que l’on pouvait voir dans les émissions du commandant Cousteau, et bien, il est possible d’en voir, à seulement 20 minutes de route du parc national des volcans, à la plage de sable noir de Punaluu.

Étonnamment, il n’y avait pas beaucoup de personnes (ou alors il y avait eu beaucoup de passage mais personne n’y ait resté longtemps, ce qui fût d’ailleurs notre cas). Le sable de cette plage était vraiment incroyable. On aurait en effet pu penser que « sable noir = serviettes et vêtements tout crados ». Et bien non, bien au contraire. Il était très agréable de marcher dessus et de s’y asseoir. Après je ne vous cache pas que la couleur fait que nous n’avions pas réellement envie de nous baigner… Ce qui est complètement débile puisque ça reste du sable… Mais nous n’arrivions pas à nous sortir de la tête le fait qu’on y voyait rien dans l’eau… et que nous pouvions marcher sur des trucs bizarres (qui sait, un poisson mutant…).

IMG_1573

Punaluu

IMG_1576

Punaluu

IMG_1583

Punaluu

IMG_1585

Punaluu

IMG_1586

Punaluu

Mais en même temps, nous étions là pour les tortues… et nous fûmes bien servis !!!! Nous avons pu voir trois énormes tortues dans l’eau puis sortir de l’eau et ramper sur le rivage (avant de prendre le soleil – enfin, c’est notre interprétation). Interdiction de les approcher de trop près pour ne pas les dérégler/déranger (d’autant que les appareils photos sont dotés de très bon zoom), mais rien n’y fait, il y a toujours des touristes butés qui se disent que les règles, ce n’est pas pour eux…

En tout cas, c’était déjà impressionnant d’en voir à la télé, mais alors en admirer en vrai, un seul mot, magique !

IMG_1595

Tortue de mer

IMG_1599

Tortues de mer

IMG_1610

Tortues de mer

IMG_1611

Tortues de mer

IMG_1608

Tortues de mer


Détente à Kona

Nous avons ensuite poursuivi notre route pour Kona, où nous y avons passé deux nuits / deux jours tranquilles – nous avons bullé sur la terrasse de l’appartement qui donnait sur la mer. C’était volontairement une étape « glande » 🙂 Nous avons séjourné au Keauhou Kona Surf And Racquet Club Resort, dans le condo 5-201, appartement avec deux chambres et une immense cuisine américaine (nous y étions avec deux amis). C’est un endroit vraiment sympa, bien tenu et agréable à vivre, avec en plus une place de parking attitrée à l’appart !

IMG_1648

Vue de la terrasse de notre condo

IMG_1652

Jardin entourant le bâtiment

IMG_1682

Vue du coucher de soleil depuis la terrasse

Le séjour sur Big Island fût court (par rapport à la taille de l’île et à ce que l’on peut y faire) mais nous voulions nous réserver le plus de temps possible pour Kauai… On en peut malheureusement pas tout faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *